0970 269 417 (appel non surtaxé)
·
contact@adline-conseil.com
·
24H/24
Une question ?

Avez-vous une bonne réputation ?

Une stratégie en 3 points, pour se forger une bonne réputation :

Une excellente réputation est votre atout le plus précieux ! En cas de crise, le fait d’avoir une « bonne image » vous servira de rempart de crédibilité. Qu’il s’agisse de la réputation de vos marques, de votre réputation personnelle ou de la réputation que vous font vos concurrents dans les médias, vous devez contrôler votre image à travers les communications que vous mettez en place.

Notre expérience de la communication de crise, démontre qu’avec une bonne réputation, on vous donnera plus facilement le bénéfice du doute et vous surmonterez plus rapidement la crise.

1- Comprendre l’opinion publique

Vous devrez être capable de comprendre l’opinion publique avant même de définir la stratégie de communication nécessaire. 

Cette approche est avant tout stratégique ! Si vous ne comprenez pas l’opinion publique et les réactions possibles, vous aurez du mal à prendre les bonnes décisions. Le cabinet AD LINE vous propose des évaluations approfondies de risques de réputation pour votre organisation. S’inscrivant dans le cadre de prises de décision et de procédures de gestion des problématiques qui vous incombent. En nous appuyant sur notre expertise, nous faisons une analyse de réputation pour évaluer comment chaque option stratégique sera perçue par les parties prenantes, ce qu’elles en penseront et l’impact que cela aura sur votre organisation.

2- Évaluer les risques de réputation

Les risques de réputation peuvent être multiples et venir de toutes parts.

Pour vous aider à évaluer ces risques, nous employons une structure éprouvée pour vous aider à la prise de décision. Nos consultants vous donnent aussi des conseils pour gérer les risques identifiés et optimiser les répercussions possibles de décisions commerciales ou stratégiques sur la réputation.
Nous sommes persuadés que derrière chaque décision importante, se cache une opportunité pour la réputation d’une organisation. Nous aidons nos clients à identifier et évaluer ces opportunités, ce qui permet de concentrer l’attention des publics sur les retombées positives.

3- Développer votre stratégie de réputation

La démarche commence souvent par une évaluation complète de la réputation : quelle est-elle, quels en sont les leviers et quelles interventions pourraient être nécessaires ? 

L’organisation doit impérativement savoir ce qu’elle veut que sa réputation soit : il n’y a pas un modèle de réputation qui convienne à toutes les organisations.
Une stratégie de réputation examine généralement comment une organisation peut protéger sa réputation ou l’améliorer avec des actions permettant de remédier à un problème. Cette stratégie peut également ancrer encore davantage une bonne impression, la protéger par une solide résilience organisationnelle et enfin, s’appuyer sur une perception positive de l’organisation et l’utiliser pour atteindre des objectifs commerciaux, financiers ou stratégiques.

Notre approche vous assure que les bons messages soient entendus, écoutés et compris par les publics cibles, que ce soit en interne ou en externe.

Vous l’aurez compris la force de votre marque dépend de sa réputation, qui peut elle-même changer en un clin d’œil, ou en un simple message négatif sur les réseaux sociaux, si celle-ci n’est pas gérée de manière pérenne et responsable. La stratégie de réputation d’une entreprise doit intervenir pour prévenir les crises potentielles et les éviter.

En tant qu’experts de la gestion de crise, les consultants AD LINE Conseil travaillent étroitement avec vous pour préparer et mettre en œuvre une communication stratégique afin de contribuer à protéger autant que possible votre image de marque.

Related Posts

Leave a Reply