0970 269 417 (appel non surtaxé)
·
contact@adline-conseil.com
·
24H/24
Une question ?

40% des entreprises n’ont pas de plan d’urgence en cas de bad buzz ! Et nous, qu’en est-il aux Antilles-Guyane ?

À l’heure des réseaux sociaux, les mauvaises nouvelles se propagent très rapidement et les entreprises qui en sont victimes, réagissent souvent maladroitement et bien trop tard.
Un problème sur la qualité d’un produit et le client se plaint sur Facebook, tout peut aller très vite ! Ce type d’information n’étant pas vérifié et encore moins remis dans son contexte, vous devrez être réactif.

Les entreprises mettent 48 heures pour réagir, dans 18% des cas, lorsqu’un événement négatif entache leur réputation. Pourquoi ? Parce qu’en période de crise, il y a dérèglement des structures et souvent une pression qui empêche de prendre des décisions rapidement.
Il faut pourtant moins d’une heure, dans 28% des cas, pour qu’un bad buzz dépasse les frontières de son pays d’origine et devienne hors de contrôle, la plupart du temps par le biais des réseaux sociaux. À l’échelle de nos départements et aux vues du nombre croissant des usagés des médias sociaux, cela pourrait avoir des effets dévastateurs sur l’activité d’une entreprise.

Se préparer pour mieux réagir
Parmi les entreprises qui ont un plan d’urgence, seule 20% ont réalisé des simulations de bad buzz pour ajuster leur stratégie de réponse et bâtir leur message. Elles sont clairement prises au dépourvu lorsqu’un incident survient. Pourtant les entreprises ont généralement connaissance du risque avant qu’il ne devienne public.

La communication de crise permet d’anticiper et de cartographier les risques, afin de réduire le temps de réponse et de contrôler la situation, aussi bien auprès des médias traditionnels que sur les réseaux sociaux, grâce à une veille active de votre marque.
Quand on sait que 53% des entreprises touchées continuent d’en souffrir un an après le déclenchement de la crise, Il devient primordial de maitriser le bad buzz dès sa sortie.

Étude menée par le cabinet américain d’avocats Fresfields Bruckhaus Deringer, auprès d’une centaine de spécialistes de la communication de crise dans 12 pays.

Participez à notre étude pour avoir des chiffres qui concernent les Antilles-Guyane !

Réalisé en moins de 2 minutes et strictement anonyme.

Related Posts